Ce fluide solaire matifiant protège la peau fragile des effets néfastes du soleil, renforce la barrière cutanée** et contribue à sécuriser le capital cellulaire. Idéal pour les peaux fragiles à tendance acnéique.
** Test ex vivo
Délicatement parfumé, matifiant, non collant, résistant à l'eau
Filtres non éco-toxiques*. Avoine Rhéalba® issue de l'agriculture biologique.
Utilisable par
Adolescents - adultes
Partie du corps
Visage
Type de peau
Peau mixte - peau grasse - peau à tendance acnéique
Fabriqué en France
Face au soleil, les peaux à tendance acnéique peuvent sembler moins fragiles. Le soleil provoque un épaississement de la couche cornée qui semble atténuer les boutons en surface... Jusqu’à ce qu’arrive la rentrée et le possible "effet rebond" qui aggrave la situation. PROTECT AC Fluide matifiant SPF50+ offre à la peau à tendance acnéique une très haute protection contre les effets néfastes du soleil et les risques d’hyperpigmentation localisée. Il renforce également la barrière cutanée** naturelle grâce au Barriestolide® issu de l’Huile de Plantules d’Avoine Rhealba®. Une innovation solaire brevetée* née de sept années de recherche. Sa texture "toucher sec", riche en poudres matifiantes, offre un fini non gras et résiste à l’eau.
SKIN & OCEAN : Notre démarche d’engagement :
-Filtres évalués non éco-toxiques sur 3 espèces clés de la biodiversité marine (voir plus bas - partie "Filtres non éco-toxiques").
-Formule solaire éco-conçue et à la biodégradabilité optimisée/améliorée. (Selon la norme OCDE 301b).
-Emballage : carton issu de forêts gérées durablement - Moins de papier : notice imprimée à l’intérieur
-Partenariat : en France, A-DERMA est partenaire de PROJECT RESCUE OCEAN, association labellisée par le patrimoine mondial de l’Unesco, qui mène des actions écocitoyennes de ramassage de déchets sur les plages et dans les terres, pour sensibiliser le grand public et la jeunesse sur l’état de l’environnement, des mers et des océans.
Info Vegan : sans ingrédient d'origine animale.
* Brevet déposé
** Test ex vivo
Avantage
PROTECT AC Fluide solaire visage matifiant SPF50+ protège, renforce et contribue à sécuriser le capital cellulaire des peaux grasses à tendance acnéique. Sa texture parfaitement adaptée et son parfum mixte offrent un réel plaisir d’utilisation.
Bénéfices
• PROTÈGE la peau grâce à sa protection large spectre (UVA longs et courts et UVB), à sa photostabilité et à sa résistance à l’eau. Le fluide matifiant et sa sélection rigoureuse de filtres et d’ingrédients offrent une tolérance optimale aux peaux fragiles à tendance acnéique.
• RENFORCE l'effet barrière naturel de la peau.
• SÉCURISE le capital cellulaire face aux UVA grâce au Bariestolide® aux propriétés anti-oxydantes et qui améliore la détoxification cellulaire*
• REGULE l’excès de sébum grâce à l’Acide Glutamique.
• MATIFIE grâce aux poudres matifiantes de sa formule, pour un fini non-gras.
Info Vegan : sans ingrédient d'origine animale.
* Brevet déposé
Avantage de la texture
Texture non collante avec un fini toucher sec qui ne laisse pas de trace blanche et résiste à l'eau.
Senteur du contenu
Délicatement parfumé
Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales
Emballage ne contenant pas de matière recyclée
Emballage non recyclable
L’Avoine Rhealba®, notre trésor issu de l’agriculture biologique est l’actif végétal aux propriétés dermatologiques rééquilibrantes, apaisantes et réparatrices, présent dans tous nos produits.
Il est recommandé au consommateur de vérifier systématiquement la composition du produit avant son achat.
Huile d'Avoine Rhealba®
Protège et renforce la peau fragile exposée au soleil.
Filtres solaires non éco-toxiques
Dans notre démarche d’éco-responsabilité nous avons fait évaluer chacun de nos filtres par des laboratoires indépendants qui ont démontré que nos filtres A-DERMA PROTECT n’avaient pas d’impact sur une espèce de corail, une espèce de phytoplancton, une espèce de zooplancton. Etudes scientifiques à l’appui sur ces modèles clés de la biodiversité marine*.
*Les filtres A-DERMA PROTECT ont été testés par l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer, partenaire de l’European Marine Biological Resource Center, sur 3 espèces-clés de la biodiversité marine – une espèce de corail, une espèce de phytoplancton et une de zooplancton – aux concentrations représentatives de celles retrouvées dans l’environnement pour les filtres solaires. Stien, D. et al. A unique approach to monitor stress in coral exposed to emerging pollutants. Scientific Reports 10, 9601 (2020). https://www.nature.com/articles/s41598-020-66117-3
Thorel, E. et al. Effect of 10 UV Filters on the Brine Shrimp Artemia salina and the Marine Microalga Tetraselmis sp. Toxics 8, 29 (2020). https://www.mdpi.com/2305-6304/8/2/29
A utiliser dès l’apparition des beaux jours car il contient un filtre solaire efficace, invisible avec un effet mat qui évitera une recrudescence de l’acné à l’automne et la pigmentation des cicatrices et boutons d’acné liée au soleil.
Dr Valérie BronsardDermatologue
Application
Fréquence d’usage
Plusieurs fois par jour
Appliquez avant l'exposition au soleil et renouvelez fréquemment pour maintenir la protection, surtout après vous être baigné ou essuyé et avoir transpiré.
Appliquez 1 doigt de produit sur le visage et le cou d'un adulte. Réduire cette quantité diminue le niveau de protection.
Ne restez pas trop longtemps au soleil, même si vous utilisez un produit solaire. L'abus du soleil est dangereux.
A retenir :
- Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants au soleil.
- Eviter l'exposition entre 11h et 16h.
- Utiliser des protections vestimentaires (chapeaux, lunettes, t-shirt).
- Eviter le contact avec les yeux.
- En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment.
On n’oublie pas :
Éviter l’exposition au soleil entre 11h et 16h.
Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants au soleil.
Utiliser des protections vestimentaires : chapeaux, casquettes, tee-shirts à manches longues, lunettes de soleil.
Vous aimerez aussi
Avis sur Fluide solaire visage matifiant SPF50+
Dites-nous tout, votre avis compte vraiment pour nous.
Le SPF est une abréviation de Sun Protection Factor, soit le Facteur de Protection Solaire. Il indique le degré de protection fourni par une protection solaire. Donc il est proportionnel au pourcentage d’UV absorbés par le produit. Plus il est élevé, plus il est protecteur vis à vis des rayons UV (rayonnement ultra-violet du soleil pouvant avoir des effets néfastes pour la peau).
Tout à fait ! Il provoque des effets oxydants à retardement et les attaques cellulaires perdurent même après l’exposition au soleil. Contre cet effet à retardement le bon réflexe à adopter est de s'hydrater. La formule de notre lait réparateur PROTECT AH est particulièrement adaptée pour hydrater intensément la peau après l'exposition solaire et avoir une action anti-oxydante.
Non, nos produits ne sont pas testés sur les animaux. Les tests sur les animaux sont interdits dans l’Union Européenne depuis 2004 pour les produits cosmétiques et 2013 pour les ingrédients utilisés pour fabriquer ces produits. Précurseurs dans cette démarche, nous utilisons, depuis 1995 des modèles innovants de peaux reconstruites pour s’assurer de la sécurité et de l’efficacité de nos produits avant de mettre en place des tests in vivo sur des personnes volontaires. Ces tests sont alors effectués sous contrôle dermatologique.
Conseils d'experts
Fluide solaire visage matifiant SPF50+
A-DERMA PROTECT
.
AC
Filtres non éco-toxiques*. Avoine Rhéalba® issue de l'agriculture biologique.
Laisser un avis
*Champs obligatoires
Fluide solaire visage matifiant SPF50+
A-DERMA PROTECT
.
AC
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur ce produit !
Votre satisfaction est une priorité pour nous, elle nous permet de vous proposer des soins toujours plus près de vos attentes et des besoins de votre peau fragile. Votre avis sera publié d'ici quelques jours. Merci
Fluide solaire visage matifiant SPF50+
A-DERMA PROTECT
.
AC
Votre email a été validée
Alii autem, quibus ego assentior, cum soluta nobis est eligendi optio, cumque nihil ut et via procedat oratio quaerimus igitur, inquit, sic agam, ut alterum esse appetendum, alterum esse fugiendum itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut.