AD_MODELS_WOMAN-CREAM-EYE-CONTOUR_2021
Sommaire

Comment prendre soin d’une peau sèche ?

Vous avez l’impression que la peau de votre visage est sèche ? Elle tiraille, pèle parfois, est marquée de petites stries, ou de plaques, et vous parait inconfortable ? Attention, on a vite fait de dire que l’on a la peau sèche, mais il existe en réalité de multiples types de sècheresse, avec chacune ses causes, ses symptômes, ses zones de prédilection... et ses réponses cosmétiques. Votre peau est-elle très sèche, sèche ou juste déshydratée ? Poser les bons mots sur la sècheresse de votre visage vous permettra de savoir quel soin – une crème hydratante ou nourrissante - et quelle routine adopter. Besoin des bons conseils ? Nos experts vous guident.

Visage : avoir la peau sèche, c'est quoi ?

En dehors des pathologies spécifiques (atopie, eczéma...) la peau sèche est une peau qui manque d’eau et/ou de lipides : dans les deux cas, la peau est fragilisée, elle aura plus de mal à assurer son rôle de protection et sera plus sensible aux agressions extérieures. Ainsi, lorsque la peau du visage manque d’eau, on parle de peau déshydratée. Mais si elle manque de corps gras (donc de lipides), il s’agit d’une peau sèche ou très sèche, mais il n’y a pas de fatalité ! Une fois que l’on a identifié la cause de cette sècheresse, on peut, en appliquant les bons soins (et les bons gestes), aider notre peau à lutter contre cette sécheresse et à retrouver son équilibre. La clé ? Nourrir ou hydrater la peau sèche selon ses besoins, et adopter une routine spécifique.

Et si vous aviez
la peau sèche ?

Votre peau tiraille, démange et parfois pèle (on parle de “desquamation”) : ce sont autant de signes de sècheresse. Cela peut être dû à la nature de votre peau, et être aggravé par des facteurs extérieurs environnementaux. Pour apaiser ces symptômes inconfortables, il est important de comprendre les mécanismes qui entrainent ce dessèchement et d’adopter une crème visage adaptée aux peaux sèches ou très sèche. On vous dit tout, par ici.

Peau sèche ? Adoptez les crèmes et soins nourrissants

 

AD_MODELS_WOMAN-LOOK-LEFT_2021 696x696

Et si votre peau était
seulement déshydratée ?

La peau déshydratée est une peau qui manque d’eau : elle est terne, rêche, le maquillage ne tient pas et il accentue même les petites rides (que l’on appelle “stries”) qui sont les marques de cette déshydratation. A la différence de la peau sèche ou très sèche qui est un état permanent, cette déshydratation est temporaire et touche tous les types de peaux. Elle peut être due à l’usage de cosmétiques inadaptés, un état de fatigue, une exposition solaire excessive, une période hivernale… Pour comprendre pourquoi votre peau est déshydratée et quels soins choisir pour nourrir votre peau sèche, suivez nos conseils.

Peau déshydratée ? Adoptez les crèmes et soins hydratants

AD_MODELS_WOMAN-CREAM-FOREHEAD_2021 696x696

   AD_WEBSITE_PICTO_BLOC-PUSH-ARTICLE_2021

Pour aller plus loin

Comment prendre soin de son visage ?

 

Retour en haut